Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment se déroule le traitement anti-mousse d’une façade ?

Les avantages d’un traitement anti-mousse pour votre façade sont à connaître pour prendre soin de sa construction. Vous souhaitez savoir comment se déroule la pose d’un traitement anti-mousse sur une façade ? Isol Paint, façadier à Riedisheim et Sausheim, vous informe.

Mousse sur la façade : quelles sont les causes ?

Au fil du temps, une façade sans traitement anti-mousse a tendance à se couvrir de mousses et de lichen. Ce phénomène est particulièrement visible dans les régions soumises à un faible ensoleillement. Notons que la pluie ruisselant le long des façades favorise la formation de crasse et de mousse.

2 étapes pour poser un traitement anti-mousse sur une façade

1. Préparer la façade

Nettoyer la surface de votre façade est indispensable avant d’appliquer le traitement anti-mousse. Il s’agit ici d’éliminer les traces de pollution, de moisissure et de mousse non incrustées.

La solution de nettoyage doit toujours s’adapter à l’état de base de la façade. Si vos façades sont peu touchées, l’utilisation d’un jet d’eau peut être suffisante. L’utilisation d’un nettoyeur à haute pression (inférieur à 100 bars) convient davantage pour un crépi très sale, sans trace de fissures, d’écailles ou de trous.

Pour des tâches difficiles, vous pourrez utiliser une eau de javel spécifiquement vendue en magasin de bricolage. Pour l’utiliser, il convient de respecter les étapes suivantes :

  • mélanger une moitié d’eau et une moitié d’eau de javel dans un vaporisateur ;
  • vaporiser la façade de haut en bas ;
  • laisser agir 1h et rincer à grande eau.

2. Appliquer le traitement anti-mousse

Le traitement anti-mousse doit avoir un rôle préventif et curatif. L’effet préventif a pour avantage de retarder la réapparition des mousses ou autres moisissures. Avant d’appliquer le traitement sur votre façade, vous devez tenir compte de la météo. Une période d’au moins 3 jours sans pluie est nécessaire pour appliquer le traitement contre les mousses.

Vous pouvez verser le produit dans un vaporisateur et asperger la façade méthodiquement du haut vers le bas. Aucun rinçage n’est nécessaire.

Isol Paint : votre partenaire pour vos façades à Riedisheim et Sausheim

Vous avez besoin de faire le traitement anti-mousse de votre façade ? Faites appel à Isol Paint pour des interventions à Riedisheim et Sausheim.