Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir entre peinture et crépi pour le ravalement de votre façade ?

Savoir comment choisir votre crépi de façade est essentiel pour bien préparer un projet de ravalement de façade. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule possibilité. Vous voulez savoir comment vous y retrouver entre la pose d’une peinture et d’un crépi de façade pour un ravalement ? Isol Paint, entreprise spécialisée dans le ravalement de façade à Altkirch et Rixheim, vous conseille.

Crépi de façade et peinture : quelles caractéristiques ?

1. La peinture

La pose de peinture est courante lors d’un ravalement de façade. En effet, les différentes peintures restent faciles à appliquer. Vous avez, généralement, le choix entre :

  • La peinture acrylique ;
  • La peinture siloxane ;
  • La peinture pliolite ;
  • La peinture minérale.

À noter que les teintes de peinture peuvent être limitées à un nuancier réduit dans le PLU de votre commune.

2. Le crépi de façade

Les crépis de façade permettent de protéger les façades et s’adaptent à une multiplicité de surfaces. Plusieurs finitions sont possibles pour un crépi de façade :

  • talochée ;
  • projetée ;
  • grattée ;
  • et écrasée.

Crépi de façade et peinture : comment faire son choix ?

1. Le budget

La pose d’une peinture reste, généralement, une option plus économique et plus accessible lors d’un ravalement de façade. Toutefois, le crépi de façade est plus résistant dans le temps. Sur le long terme, les crépis représentent un coût plus faible.

2. Les fissures

Si vos murs présentent des défauts ou des fissures, il est déconseillé d’y appliquer une peinture. A contrario, le crépi de façade peut permettre de colmater les micro-fissures.

3. Les intempéries

Si vous vivez dans une région soumise à des pluies violentes et conséquentes, alors vous devez plutôt vous tourner vers le crépi de façade. Les crépis permettent de mieux protéger vos murs extérieurs. Si vous tenez à choisir parmi les peintures, choisissez la peinture pliolite qui est particulièrement résistantes aux intempéries.

Isol Paint : votre entreprise de travaux à Altkirch et Rixheim

Vous avez besoin de faire un ravalement de façade et vous hésitez à choisir entre la pose d’un crépi de façade ou d’une peinture ? Contactez Isol Paint pour un accompagnement personnalisé vers Altkirch et Rixheim.